Switch Gigabit de niveau 3
Le DGS-3312SR est un puissant switch de niveau 3 qui comporte de nombreuses fonctions et peut être utilisé par l'administrateur en tant que switch Maître de pile et en tant que switch modulaire Gigabit compatible avec les connexions en cuivre ou en fibre. Avec jusqu'à 12 liaisons dédiées de 2Gbps aux 12 switches empilables de l'architecture en étoile à tolérance de faute, une alimentation de secours redondante, une configuration modulaire, le routage de paquets de niveau 3 et de nombreuses fonctions de gestion, ce switch hautement polyvalent vous offre les fonctions et la flexibilité dont vous avez besoin pour mettre en place et exploiter un réseau de service d'entreprise destiné à des applications critiques.
Architecture modulaire
Le DGS-3312SR comporte 4 ports 10/100/1000BASE-T, 4 emplacements combinés SFP (mini GBIC) et 2 emplacements ouverts pour extension. Les emplacements pour extension vous permettent de déployer ce switch en tant que switch Stacking Master ou en tant que qwitch autonome Gigabit. Les emplacements pour extension prennent en charge les modules d'extension suivants DEM-340MG et DEM-340T.
Extension évolutive avec 288 ports 10/100BASE-TX et 12 Gigabit
En empilant un DGS-3312SR avec 12 switches DES-3226S, vous pouvez obtenir jusqu'à 288 ports 10/100BASE-TX qui peuvent être employés par les utilisateurs du service, plus 12 ports Gigabit qui peuvent être rattachés au serveur et au dorsal. Cette architecture permet d'ajouter des switches très facilement, au fur et à mesure des besoins, sans avoir à modifier le matériel réseau existant.
Dorsal 12 ports
Si vous choisissez d'utiliser votre DGS-3312SR en tant que switch Gigabit autonome, vous pouvez installer jusqu'à 2 modules Gigabit dans les emplacements pour extension. Vous disposerez ainsi de 8 ports Gigabit, en plus des 4 ports intégrés combinés SFP/1000BASE-T, ce qui vous fait un total de 12 ports Gigabit. Ce type de déploiement vous permet de disposer d'une petite dorsale auquelle vous pouvez rattacher 12 switches et serveurs. Tous les ports du DGS-3312SR supportent « jumbo frames » ce qui permet d'alléger les effets d'un trafic réseau intensif. Des câbles cuivre ou fibre peuvent être déployés, selon les modules de ports que vous sélectionnez.
Prise en charge d'alimentation redondante
Le DGS-3312SR peut être connecté à une alimentation externe qui peut faire office d'alimentation électrique interne intégrée, l'alimentation redondante facultative fournit automatiquement toute l'alimentation nécessaire pour permettre un fonctionnement ininterrompu.
Intégration transparente
Le DGS-3312SR peut facilement s'intégrer dans n'importe quel réseau existant pour une intégration transparente de la commutation de paquets de niveaux 2 et 3. Avec la prise en charge du multiniveau pour chaque port, vous pouvez commencer par la commutation de niveau 3. Pour cela il vous suffit de re- configurer les ports. Vous pouvez facilement segmenter le réseau en domaines et sous-domaines, à l'aide (1) d'ID de sous-réseau et de numéros d'IP pour router le trafic et (2) de filtres personnalisés basés sur les adresses MAC physiques des utilisateurs pour filtrer le trafic externe. Sur le niveau 2, le switch utilise des adresses MAC auto-apprises ou définies par l'utilisateur pour rejeter ou acheminer des paquets. En niveau 3, il interroge la table de routage spécifiée par l'utilisateur pour router les paquets vers leur destination.
D-Link Gigabit Managed Layer 3 Switch, 24 Gbit/s, 0 - 40 °C, -25 - 55 °C, 5 - 95%, 4,4 kg, 441 x 309 x 44 mm
D-Link Gigabit Managed Layer 3 Switch. Taux de transfert de données maximal: 24 Gbit/s. Poids: 4,4 kg. Dimensions (LxPxH): 441 x 309 x 44 mm